Le Dien Chan, c'est quoi?
La réflexologie faciale intégrale Dien Chan, acupuncture sans aiguille, a pour objectif d'aider l'organisme à se réguler dans le plus strict respect de la personne, de manière entièrement naturelle, sans aucun ajout de produit complémentaire à l'organisme. Les fonctions naturelles de l'organisme sont stimulées par la pression des zones réflexes sur le visage ou d'autres parties du corps comme le crâne, les mains , les pieds, les oreilles, le dos ou encore l'abdomen.
Le réflexologue utilise des outils spécifiques (le « détecteur » en est l’un des principaux, mais il en existe d’autres ; comme la « roulette », le « râteau », ou encore le « marteau »)
Le Dien chan permet de relancer le processus d’auto-régulation de l’organisme, pour obtenir d’une manière presque immédiate, un soulagement de la douleur et d’autres troubles.
Pour qui, pour quoi?
Grâce à une grande précision des cartes et protocoles établis, le Dien Chan permet une prise en charge de troubles précis. Il a une action directe, parfois immédiate, sur un grand nombre de troubles, par exemple :
- Douleurs articulaires et musculaires (crampes, sciatique) .
- Gestion du stress et de l’anxiété.
- Céphalées de tension, migraines et maux de tête.
- Sensibilités et troubles digestifs.
- Troubles gynécologiques : règles douloureuses, troubles liés à la ménopause.
- Problèmes de peaux.
- Fatigue et trouble du sommeil.
- Réduire le vieillissement.
- Accompagnement et aide à l’arrêt du tabac.
Le DIEN CHAN se pratique aussi bien sur les enfants, les adolescents que les adultes et les personnes âgées.
Comment se passe un séance?
La séance se déroule assis ou allongé et habillé.
Le réflexologue stimule l'organisme à travers les zones réflexes sur le visage mais aussi sur certaines parties du corps (doigts, mains , poignets, bras, épaules, dos, jambes, chevilles, pieds...) grâce aux doigts ou à l'aide des instruments de la réflexologie Dien Chan.
Chaque suivi se fait de manière holistique, prenant en compte l'état global de la personne (physique, mental, émotionnel).
Le réflexologue oriente sa séance autour de deux axes:
- le soulagement des douleurs et des inconforts décrits lors de l'entretien
- la stimulation du corps par l'activation de zones précises du visages visant à une relance d'une bonne homéostasie de l'organisme.
Comment j'intègre la sophrologie dans la méthode REEHo?
Je commence la séance REEHo par un massage du crâne qui me permet de stimuler en douceur un grand nombre de points de réflexologie DIEN CHAN. C'est une étape très importante de la séance car c'est elle puis permet de détendre profondément la personne afin de lui permettre de se rendre pleinement disponible pour la suite de la séance.
Ensuite, si cela est nécessaire, selon les objectifs visés, je peux activer les points ou zones du visage ou d'autres parties du corps afin de soulager la personne et aider son corps à se rééquilibrer.
(La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Le praticien Dien Chan ne pose aucun diagnostique médical et ne prescrit aucun médicament ni traitement. En cas de doute, parlez-en à votre médecin traitant. )
